Lémandello, Le journal de l'amicale

Naissance du journal « Lémandello »
Le nom « Lémandello » signifie : 
Léman comme le lac Léman et mandello comme Mandello del Lario
L’union de ces deux mots montre bien le lien entre notre club et notre passion.

Pour la petite histoire :
Dans les années nonante, le président Giuseppe Mantovani s’attelle à la fabrication du premier journal:
« VIRUS ». C’est un travail de titan, l’informatique n’était à l’époque pas aussi accessible qu’aujourd’hui. Virus est un trimestriel, ce qui complique encore le travail de Giuseppe et de sa femme Anne-Marie. « Virus » est l’occasion de donner la parole aux membres du GFL. Chacun peut dire son mot, de la recette de cuisine aux dernières sorties. Après quelques exemplaires, il souffrira du manque de participation et devra être abandonné.

Quelques années plus tard :
L’Assemblée Générale décide de réitérer la démarche d’un journal du club. 
La décision est prise en 2001(année du 80ème Guzzi). Le « Lémandello » ne se veut pas la reprise du « virus », mais sortira une fois par année, ce qui donnera le temps de l’écrire. Chaque membre reçoit un exemplaire à l’assemblée d’ouverture en début d’année.
Il contient nos rendez-vous et sorties, les dernières nouveautés Guzzi, il donne aussi la parole aux membres du GFL, mais il est spécialement et surtout tourné vers notre marque préférée. L’humour fait partie intègrante du « Lémandello ».

Une grenouille à la rédaction :
Il fallait trouver un fou pour gérer et s’atteler à notre journal. 
Ce fut Olivier Délessert "la Grenouille" qui accepta le rôle de rédacteur en chef. 
Il créa le no 1 avec un sens esthétique formidable. 
Chaque page de ce premier numéro fut un régal pour le lecteur. Tout y était, nos impressions lors de nos balades, les émotions du 80ème à Mandello, l’humour, les Guzzi…
C’est évidemment un énorme travail pour une personne, mais la passion et la fierté de donner vie à son bébé chaque année est son salaire. 

Le « Lémandello » aujourd’hui :
Après plus de 15 ans de "Lémandello", notre rédacteur fait une pause, histoire de se ressourcer et, pourquoi pas, sortir un numéro spécial pour notre 30ème anniversaire!  
Vive le « Lémandello »… Vive la « Grenouille »... A suivre...

Quelques extraits de notre journal, bonne lecture...