Souvenez-vous...

Le 10 janvier 2006 le journal « 24 heures » consacrait un article sur un fait divers qui allait par la suite démontrer que l'esprit motard avait de beaux jours devant lui.
Le side-car spécial Goldwing 1200 de Michel Torny, (paraplégique et motard de longue date) prenait feu dans son garage, L’incendie, criminel, allait tout détruire et l’assurance ne verser quasiment aucune indemnité vu l’âge du side-car.
Ni une, ni deux, Jean-Claude «Diesel» et Denis «Papimoujot» allaient mettre sur pied:

Le side-car de l'espoir

Appelant à la solidarité motarde, c'est en moins de quatre mois nos deux énergumènes, avec le soutien du Guzzi Fan Léman et de quelques personnalités comme l'artiste KORBEN, le site motards.ch, le quotidien «24 heures» et bien sûr tous les donateurs privés , réussissent à obtenir la somme de fr 19'500 ! De quoi offrir un nouveau side-car à Michel, qui n'en revenait pas de cet élan de générosité. 
Son futur side-car Honda Goldwing 1500 sera équipé de toute la technologie obligatoire pour le pilotage sans utiliser les jambes, créé spécialement pour lui par ARMEC.

Le solde de la somme, soit Fr 1500, sera apportée au centre paraplégique de Nottwill en compagnie de motards participants à cette action.

Au mois de septembre 2011, Diesel et Papimoujot ont été invités à fêter ce 5ème anniversaire aux côtés de Michel et sa femme Kornelia. Le side-car de l'espoir est présent pour cet événement et continue toujours de rouler sur nos routes et celles de l'Europe entière. 

N'oubliez-pas, si vous croisez un motard en panne au bord de la route, de vous arrêter pour saisir l'occasion de pratiquer l'esprit motard.

POUR VOS DONS A LA FONDATION SUISSE POUR PARAPLEGIQUES: 
CCP 40-8540-6 

www.paranet.ch